Mitaphie
Administrateurs : glori, Meylta Llerelyn
 
 Mitaphie  Le manoir  Bibliothèque 

 Histoire de Mitaphie, par Glori

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
La Bibliothecaire
Membre
La Bibliothecaire
5 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 19:40:50   Voir le profil de La Bibliothecaire (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à La Bibliothecaire   

Chapitre 1 : La création



Comme tous les Mondes, Mitaphie fut créée par un Créateur, dont le nom plus populaire est Dieu, et son jumeau le Destructeur, dont le nom populaire est le Diable ou Satan.

Au début, Mitaphie n’était qu’une grande terre de feu, puis les cinq éléments se formèrent.
De l’Eau vinrent les mers et les rivières.
De la Terre vinrent les végétaux.
Du Vent vint l’oxygène qui permit de respirer.
Du Feu vinrent les volcans, et les premières montagnes se formèrent.
Du cinquième élément, la Chair, vinrent tous les êtres vivants.

Après la création ,le Créateur et le Destructeur se partagèrent leur monde : l’un régna dans les cieux, l’autre dans les profondeurs de la Terre.
Le Créateur eut pour rôle de veiller à la paix dans le Monde et à l’équilibre des éléments.
Le Destructeur eut pour rôle de créer les êtres humains et de les guider dans leur vie.

Pendant quelques années, les deux divinités régnèrent sur leur monde en parfaite harmonie.
Le Destructeur créa les premiers êtres vivants et les repartit sur le Monde entier : les Elfes furent logés dans les forêts, les Nains furent logés dans les Montagnes du Nord, les Fées se repartirent un peu partout, dans les forêts et près des rivières, et les Humains normaux occupèrent le reste du monde.

Mais cela ne suffit pas au Destructeur, qui créa les Trolls et les Gobelins, qui devinrent vite des êtres méchants et féroces. Ils commencèrent à piller les villes construites par les Humains et tuèrent tout ce qui se trouvait sur leur passage.

La haine de ces êtres ne déplut pas au Destructeur, qui créa d’autres sortes de monstres : des Vampires, peu nombreux mais dotés d’une grande puissance, furent les plus horribles de ces créatures. Ils tuèrent des milliers d’Humains pour se nourrir.

Ce fut le début de la grande lutte pour la survie...


--------------------
La Bibliothecaire
Membre
La Bibliothecaire
5 messages postés
   Posté le 18-02-2006 à 15:46:14   Voir le profil de La Bibliothecaire (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à La Bibliothecaire   

Chapitre 2 : Le début du régne du Mal



Mitaphie, à part être un Monde, est aussi un pays, car chaque Monde a un pays principal qui porte le même nom.

Dans le pays Mitaphie régnaient, depuis la Création, des sages appelés les Anciens. Ils dirigeaient ce pays avec beaucoup de sagesse et pendant leur long règne, aucune guerre ni rébellion n’eut lieu.

Les Anciens étaient peu nombreux mais ils avaient un savoir supérieur à celui des humains ; ils étaient invincibles grâce à leur sagesse. Tous étaient des gens doux et ne portaient pas de haine en leur coeur. Mais l'un d'eux connut la haine...

Il était le plus jeune et le plus prometteur, le plus sage et celui qui avait un don pour la magie. Un jour, sa femme fut tuée par des Trolls venus dans ce pays merveilleux : c’est ainsi que le sentiment jadis inconnu du peuple de Mitaphie naquit dans le coeur de cet Ancien...


Ce jour là, le Mal contamina le dernier pays du monde : le règne du Mal commençait...


La haine fit naître d'autres sentiments dans le coeur de l’Ancien, comme la jalousie ou l'envie d'être le plus puissant. Et plus ces sentiments grandissaient, plus le Mal prenait possesion de lui.
Une marque sous son oeil gauche apparut et il devint le Maître du Mal.

Dans un éclair de lucidité, il cacha ses deux enfants pour ne pas les tuer.Puis il lança un appel à tous les Humains déjà contaminés par la haine et en fit son armée, dont les soldats se nommèrent les rebelles.

Une guerre sans merci commença.
Mais elle ne dura pas longtemps : les rebelles, grâce à la magie que leur maître leur donna, implantèrent la haine dans le coeur des Hommes et tuèrent tous les Anciens, sauf le plus grand, qui réussit à s'enfuir. Il se créa un autre monde dans lequel il se cacha, mais, avant de disparaître, il grava dans une pierre la prophétie annonçant son retour et la renaissance de Mitaphie.


--------------------
La Bibliothecaire
Membre
La Bibliothecaire
5 messages postés
   Posté le 18-02-2006 à 16:07:39   Voir le profil de La Bibliothecaire (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à La Bibliothecaire   

Chapitre 3 : La prophétie des Anciens



Grâce à leur grande sagesse, les Anciens pouvaient prédire l’avenir sans changer le destin du monde.

Quand le plus sage des Anciens grava la prophétie des dieux sur la plus vieille roche de Mitaphie, son esprit avait déjà voyagé dans le futur, et c’est grâce à son don que la prophétie put se réaliser.

La pierre sur laquelle la prophétie a été gravée est maintenant détruite, et c’est grâce aux plus vieux habitants de Mitaphie qui ont pu lire cet écrit sacré qu’on connaît la prophétie en entier.


La prophétie :


Un jour viendra où les deux divinités dirigeant le monde comprendront l’erreur qu’ils ont fait, et créeront deux entités dotées de grands pouvoirs, capable de mettre fin à la guerre qui règne sur Mitaphie.

Les deux entités devront se battre jusqu’a ce que l’une d’elle ne meure pour qu’enfin la guerre entre les deux forces prenne fin.

Une entité sera la représentante du Bien, mais toute sa vie elle devra se battre pour le Mal.
L’autre entité sera la représentante du Mal, mais toute sa vie elle devra se battre pour le Bien.

Ni l’un ni l’autre des entités ne connaîtra sa vraie destinée, jusqu’au jour où le combat final aura lieu.

Après la mort de l’entité perdante, le gagnant perdra tous ses pouvoirs.
Mais son destin ne s’arrêtera pas là : il devra engendrer deux enfants, deux nouvelles divinités qui dirigeront le monde mieux que les précédentes.



--------------------
La Bibliothecaire
Membre
La Bibliothecaire
5 messages postés
   Posté le 18-02-2006 à 16:20:22   Voir le profil de La Bibliothecaire (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à La Bibliothecaire   

Chapitre 4 : La guerre des clans


Dans le pays de Mitaphie, aprés la disparition des Anciens et le début du règne de Mal, une confrontation entre deux clans se créa : les riches bourgeois, désormais dirigeants du pays et alliés des rebelles, menaient une vie parfaite, ce qui n’était pas le cas de l’autre clan, celui des pauvres appelés désormais les bandits. Les bandits, au contraire des bourgeois, n’avaient pas été atteints par la haine, et ce fut là l’une des raisons de leur guerre contre les bourgeois.

Avant la contamination par la haine, les bandits étaient des gens heureux, et les plus vieux avaient eu la chance de rencontrer les Anciens.
Quelques uns des bandits étaient jadis des gens très respectés et ce furent eux qui, guidés par les Anciens, dirigeaient le pays.
Un conseil fut créé par les dirigeants, et chaque mois un des Anciens rendait visite à ce conseil.

Quand les rebelles envahirent le pays, les bandits durent se cacher pour ne pas se faire tuer.

Les bourgeois réussirent finalement le pouvoir : depuis ce jour, le pays de Mitaphie fut affaibli par la famine.

Les rebelles pillèrent le pays. La nourriture se fit rare et les réserves d’hiver furent consommées par les bourgeois durant de nombreuses fêtes.

Quelques bandits voulurent trahir les leurs pour quelques miches de pain, mais ils le regrettèrent très vite, car les bourgeois ne firent que se servir d’eux : les plus fort devenaient des esclaves, les plus faibles étaient exécutés sur la place centrale de la ville.

Depuis ce jour, les bandits se rebellèrent et tuèrent en cachette les bourgeois.

Tous les bandits espèrent que la prophétie des Anciens se réalisera et que leurs souffrances s’arrêteront bientôt.


--------------------
La Bibliothecaire
Membre
La Bibliothecaire
5 messages postés
   Posté le 18-02-2006 à 16:35:31   Voir le profil de La Bibliothecaire (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à La Bibliothecaire   

Chapitre 5 : La création de l’école



Ce furent les bandits qui, avec l’aide des Anciens, créèrent un chateau pour en faire une école afin de former les mages.
Le chateau fut construit par des mages bandits formés par les Anciens.

La grande bâtisse fut construite sur une grande place où, des siècles auparavant, des sages pratiquaient des rituels magiques.
La chateau fut doté d’une grande force magique : c’est de cette force que provient la protection magique du chateau.

Malheureusement, le projet de l’école de magie dut être abandonné à cause de la guerre qui venait de commencer.

Après la mort des Anciens, tout le monde considéra le chateau comme maudit, et des gens qui passèrent à proximité disaient que le chateau était hanté par les fantômes des Anciens.

Ce fut par un beau jour d’hiver qu’une jeune bandite, qui s'était perdue en jouant avec ses amis, trouva le chateau. Comme la nuit commençait à tomber, la jeune fille y entra et ce fut le moment que choisit le chateau pour revivre.
La magie se réveilla et la jeune fille vit un spectacle merveilleux s’animer devant ses yeux.

Depuis cet instant, la petite fille revint chaque jour visiter le chateau.

Quelques années passèrent, et la jeune fille oublia peu à peu le chateau. Mais le chateau, lui, ne l'oublia pas : quelques années plus tard, le même jour que lorsque la petite fille l'avait découvert pour la première fois, le chateau attira de nouveau la petite bandite, qui avait bien grandi et était devenue une femme.

Depuis ce jour, la jeune femme n’eut qu’une idée en tête : faire de ce chateau une école et, par cet acte, continuer l’oeuvre des Anciens.

Et ce fut ainsi que l’école de Mitaphie prit vie...


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Mitaphie  Le manoir  Bibliothèque  Histoire de Mitaphie, par GloriNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum