Mitaphie
Administrateurs : glori, Meylta Llerelyn
 
 Mitaphie  Les nouveaux.  Le Guide du Petit Nouveau 

 Chapitre 1 : Création de votre personnage

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Meylta Llerelyn
Administrateur
Meylta Llerelyn
313 messages postés
   Posté le 12-02-2006 à 18:17:05   Voir le profil de Meylta Llerelyn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Meylta Llerelyn   

Ca y est, voila la phase qui marque votre entrée dans le RPG. La création de votre personnage.

Je vous sens trépignant d'impatience derrière votre écran. Patience jeunes impudents, tout vient à point à qui sait attendre.


  • Que faire pour créer un personnage?

    Tout d'abord, et cela va de soi, il faut que vous ayez au préalable une petite idée de ce que va être votre personnage. Il faut qu'il s'intègre au monde de Mitaphie comme une main rentrerait dans un gant qui lui serait adapté. Prenons un exemple bête: vous n'allez tout de même pas oser nous coller une pâle copie de Superman dans notre monde d'Elfes, de Démons et de guerriers authentiques! (Le premier qui ose, il aura à faire à moi...)

    Donc il vous faut réfléchir à l'identité de votre personnage . Pour vous aider, voici les informations qu'il vous faudra fournir avant de commencer :

    Nom:
    Prenom:
    Race:
    Age:
    Armes:
    Pouvoirs:
    Votre histoire:
    Origine:
    Famille:
    Apparence physique:(par rapport à votre avatar)
    Autres:(si vous avez quelque chose a rajouter)

    Bon, on vous demande pas une dissertation non plus sur ce qu'est exactement votre personnage (une biographie d'une page pour nous faire comprendre que vous êtes un guerrier Elfe abandonné par sa famille et qui a grandi seul dans la forêt, on s'en passe ). Mais soyez précis.

    Donc une fois que vous aurez réfléchi à ceci, vous irez bien docilement dans le sujet Présentation pour -ô, comble de la coïncidence- présenter votre personnage.


  • On me parle, dans le sujet Présentation , d'une "signature". C'est quoi?

    Comme son nom l'indique, il s'agit d'un petit message qui s'affichera automatiquement à la fin de tous vos messages.

    -> Que mettre dans ma signature?
    Ce qui est indiqué dans le sujet Votre Signature. Vous essaierez d'être concis une fois de plus, car le nombre de caractères est limité.

    -> Où mettre ma signature?
    En haut de la page, vous trouverez une petite icône . Cliquez dessus. Vous trouverez une fenêtre consacrée à votre signature dans laquelle vous recopierez votre signature.

    Pensez à cocher la case "Précocher "Activer votre signature" ". Ca peut toujours servir.


  • C'est quoi un avatar? Ca se mange?

    Bon, je pousse peut être un peu loin, mais on sait jamais.
    Un avatar, c'est la petite image qui représente votre personnage et qui s'affiche à côté de vos messages.

    Vous pouvez changer votre avatar à partir de votre profil (même remarque: pensez à cocher "afficher mon avatar" . Vous rigolez, mais des fois il y en a qui oublient...) : soit à partir d'une image que vous avez sur votre ordinateur, soit à partir de la gallerie d'avatars proposés gentiment par notre directrice adorée .
    Essayez de prendre un avatar qui correspond à la description physique de votre personnage, c'est plutôt pas mal...


    Bon, je crois avoir fait le tour. Vous êtes maintenants devenus officiellement un personnage de Mitaphie. Il vous reste maintenant à vous intégrer dans l'histoire et faire évoluer votre personnage.


    Si jamais j'ai oublié des points, ou si vous avez des questions, posez les ici. Merci


    --------------------
    Nom et Prenom: Mëylta Llerelyn
    Race: mi-démone, mi-Elfe Noire
    Pouvoir: maîtrise le Feu, pouvoir de Guérison
    Armes: deux épées courtes , une dague en argent
    Statut: infirmière
  • Haut de pagePages : 1  
     
     Mitaphie  Les nouveaux.  Le Guide du Petit Nouveau  Chapitre 1 : Création de votre personnageNouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
    créer forum