Mitaphie
Administrateurs : glori, Meylta Llerelyn
 
 Mitaphie  Les nouveaux.  Idées et Infos 

 Bibliothèque

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Meylta Llerelyn
Administrateur
Meylta Llerelyn
313 messages postés
   Posté le 12-02-2006 à 19:36:25   Voir le profil de Meylta Llerelyn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Meylta Llerelyn   

Bon, une bibliothèque sans bibliothécaire, ça peut s'arranger facilement... Je pense qu'on va bientôt avoir quelques postulants...

Mais une bibliothèque sans livres? A quoi cela rime-t-il?

Alors c'est à vous que je m'adresse maintenant, chers membres de Mitaphie.
Nous sommes tous des écrivains dans l'âme. Certains plus que d'autre, je le conçois.
Il serait donc intéressant que nous fassions nous même notre bibliothèque. Remplissons par nos écrits ces étagères vides et poussiéreuses! Redonnons vie à cet espace de calme et de réflexion! Donnons un outil de travail et de loisir à nos chers élèves! Donnons vie à la bibliothèque!

Voila ce que je vous propose : dans la partie Hors Sujet, il y a un topic "Histoires et Poèmes".
Allez donc y poser vos oeuvres qui, après correction de la langue, seront postées dans la bibliothèque et mis à disposition des élèves.

Vous ne savez pas quoi écrire? Et bien, libre choix des thèmes... Dans les limites du raisonnable...
Cependant, il serait quand même utile que les professeurs publient un manuel en rapport avec leurs cours! Pour permettre aux élèves de trouver des réponses fiables à leurs questions, et pour vous permettre à vous d'approfondir un peu plus les sujets qui vous tiennet à coeur. Je ne vous demande pas une encyclopédie, mais quelque chose d'assez convaincant. Ce n'est pas non plus obligatoire...

Une autre piste à étudier et qui pourrait s'avérer intéressante: un livre d'Histoire sur Mitaphie. Contes, légendes, Histoire... Même la vie des membres pourrait être intéressante : qu'avez vous donc fait avant d'arriver à Mitaphie? Et pendant ces deux dernières années, où étiez vous donc?

Ce ne sont que des idées, et j'attends vos impressions


--------------------
Nom et Prenom: Mëylta Llerelyn
Race: mi-démone, mi-Elfe Noire
Pouvoir: maîtrise le Feu, pouvoir de Guérison
Armes: deux épées courtes , une dague en argent
Statut: infirmière
Arituyama Black
La lumière règnera
Professeur
Arituyama Black
449 messages postés
   Posté le 12-02-2006 à 19:43:54   Voir le profil de Arituyama Black (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arituyama Black   

C'est une super idée Meylta. Je sens que la bibliotèque sera vite remplie.


--------------------
Frère d'Anatao
Himishi d'Anatao
glori
L'amour est une guerre infinit
Administrateur
glori
949 messages postés
   Posté le 13-02-2006 à 12:25:39   Voir le profil de glori (En vacances)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=5191   Envoyer un message privé à glori   

C'est vrais c'est une trés bonne idée.

On pourra faire un ouvrage avec les poémes qu'on a déjà mis.Comme clemmak a déjà un blog remplis de poéme elle pourra tous les mettre ici.et moi qui m'amuse a écrir des poémes en classe je vais tout de suite les mettre dans le topic "Histoires et Poèmes".


--------------------
Nom et Prenom: Gloria El'sand
Race: mi-humain mi-entité
Pouvoir: controle l'air,télépathie
Armes: deux sabres en argent et un couteau
Statut:directrice de l'école
Un jour on moura mais de nouvelle étoiles naîtrons
Meylta Llerelyn
Administrateur
Meylta Llerelyn
313 messages postés
   Posté le 13-02-2006 à 18:56:29   Voir le profil de Meylta Llerelyn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Meylta Llerelyn   

oki
avec ta permission ma Glori, dès que j'ai un peu de temps, je pourrai commencer à corriger l'orthographe et à les poster dans la bibliothèque.

Par ailleurs, si d'autres Plumes en Or veulent bien me prêter main forte pour l'orthographe, je n'y vois aucun inconvénient

/!\ mais personne n'a le droit de poster directement dans la bibliothèque! (on s'arrangera par mp pour trouver comment faire...)


--------------------
Nom et Prenom: Mëylta Llerelyn
Race: mi-démone, mi-Elfe Noire
Pouvoir: maîtrise le Feu, pouvoir de Guérison
Armes: deux épées courtes , une dague en argent
Statut: infirmière
Arituyama Black
La lumière règnera
Professeur
Arituyama Black
449 messages postés
   Posté le 13-02-2006 à 18:58:07   Voir le profil de Arituyama Black (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arituyama Black   

Je veux bien t'aider pour corriger l'orthographe (je commence à avoir l'habitude avec un gars du lycée).


--------------------
Frère d'Anatao
Himishi d'Anatao
Meylta Llerelyn
Administrateur
Meylta Llerelyn
313 messages postés
   Posté le 13-02-2006 à 19:05:14   Voir le profil de Meylta Llerelyn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Meylta Llerelyn   

oki, c'est gentil.
Je crois avoir une petite idée en ce qui concerne la publication dans la bibliothèque. J'en touche un mot à Glori, et je laisserai une petite note ici...

En attendant, remplissez moi le sujet "Histoires et Poèmes"
Pour ce qui est de la correction, on verra plus tard


--------------------
Nom et Prenom: Mëylta Llerelyn
Race: mi-démone, mi-Elfe Noire
Pouvoir: maîtrise le Feu, pouvoir de Guérison
Armes: deux épées courtes , une dague en argent
Statut: infirmière
Arituyama Black
La lumière règnera
Professeur
Arituyama Black
449 messages postés
   Posté le 13-02-2006 à 19:13:25   Voir le profil de Arituyama Black (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arituyama Black   

ok, le remplissage du sujet "histoire et poèmes" est en route.


--------------------
Frère d'Anatao
Himishi d'Anatao
glori
L'amour est une guerre infinit
Administrateur
glori
949 messages postés
   Posté le 13-02-2006 à 20:29:52   Voir le profil de glori (En vacances)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=5191   Envoyer un message privé à glori   

Je vous donne ma accord pour tout les ..comment dire..agissement dans la bibli

Faudra qu'on essaye d'écrir l'histoire de mitaphie toute les trois.Pas comme les résumé que je fesait mais comme un livre


--------------------
Nom et Prenom: Gloria El'sand
Race: mi-humain mi-entité
Pouvoir: controle l'air,télépathie
Armes: deux sabres en argent et un couteau
Statut:directrice de l'école
Un jour on moura mais de nouvelle étoiles naîtrons
Arituyama Black
La lumière règnera
Professeur
Arituyama Black
449 messages postés
   Posté le 13-02-2006 à 20:31:13   Voir le profil de Arituyama Black (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arituyama Black   

comptez sur moi pour vous aider


--------------------
Frère d'Anatao
Himishi d'Anatao
glori
L'amour est une guerre infinit
Administrateur
glori
949 messages postés
   Posté le 13-02-2006 à 20:43:02   Voir le profil de glori (En vacances)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=5191   Envoyer un message privé à glori   

On a tout les truc qu'on a écrit avant et maintenant pour en faire au moins un livre de 300 page ou plus.


--------------------
Nom et Prenom: Gloria El'sand
Race: mi-humain mi-entité
Pouvoir: controle l'air,télépathie
Armes: deux sabres en argent et un couteau
Statut:directrice de l'école
Un jour on moura mais de nouvelle étoiles naîtrons
Arituyama Black
La lumière règnera
Professeur
Arituyama Black
449 messages postés
   Posté le 13-02-2006 à 20:44:41   Voir le profil de Arituyama Black (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arituyama Black   

ptet pas autant de pages


--------------------
Frère d'Anatao
Himishi d'Anatao
glori
L'amour est une guerre infinit
Administrateur
glori
949 messages postés
   Posté le 13-02-2006 à 20:54:33   Voir le profil de glori (En vacances)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=5191   Envoyer un message privé à glori   

Bon d'accord 100 pour l'instant.


--------------------
Nom et Prenom: Gloria El'sand
Race: mi-humain mi-entité
Pouvoir: controle l'air,télépathie
Armes: deux sabres en argent et un couteau
Statut:directrice de l'école
Un jour on moura mais de nouvelle étoiles naîtrons
Arituyama Black
La lumière règnera
Professeur
Arituyama Black
449 messages postés
   Posté le 13-02-2006 à 20:55:10   Voir le profil de Arituyama Black (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arituyama Black   

on regarde 100, et après, on verra si on peut faire plus


--------------------
Frère d'Anatao
Himishi d'Anatao
glori
L'amour est une guerre infinit
Administrateur
glori
949 messages postés
   Posté le 13-02-2006 à 21:06:38   Voir le profil de glori (En vacances)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=5191   Envoyer un message privé à glori   

bha woui!

et on ne s'arrétera que quand le forum serra de nouveau mort ce qu'on ne lui souhaite pas


--------------------
Nom et Prenom: Gloria El'sand
Race: mi-humain mi-entité
Pouvoir: controle l'air,télépathie
Armes: deux sabres en argent et un couteau
Statut:directrice de l'école
Un jour on moura mais de nouvelle étoiles naîtrons
Arituyama Black
La lumière règnera
Professeur
Arituyama Black
449 messages postés
   Posté le 13-02-2006 à 21:14:06   Voir le profil de Arituyama Black (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arituyama Black   

Pourquoi il serrai mort ?


--------------------
Frère d'Anatao
Himishi d'Anatao
glori
L'amour est une guerre infinit
Administrateur
glori
949 messages postés
   Posté le 13-02-2006 à 21:39:48   Voir le profil de glori (En vacances)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=5191   Envoyer un message privé à glori   

Tout étoiles meurt un jour,mais d'autre naissent a sa place.
citation préféré de gloglo qui convient bien pour la réponce de ta question


--------------------
Nom et Prenom: Gloria El'sand
Race: mi-humain mi-entité
Pouvoir: controle l'air,télépathie
Armes: deux sabres en argent et un couteau
Statut:directrice de l'école
Un jour on moura mais de nouvelle étoiles naîtrons
Arituyama Black
La lumière règnera
Professeur
Arituyama Black
449 messages postés
   Posté le 13-02-2006 à 21:41:02   Voir le profil de Arituyama Black (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arituyama Black   

et les astres ??? Pasque je considère mita plus comme un astre que comme une étoile


--------------------
Frère d'Anatao
Himishi d'Anatao
glori
L'amour est une guerre infinit
Administrateur
glori
949 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 11:09:03   Voir le profil de glori (En vacances)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=5191   Envoyer un message privé à glori   

bha c'est un peu la même chose.on sait qu'on va tous creuver un jour et c'est la même chose pour tout ce qui nous entoure


--------------------
Nom et Prenom: Gloria El'sand
Race: mi-humain mi-entité
Pouvoir: controle l'air,télépathie
Armes: deux sabres en argent et un couteau
Statut:directrice de l'école
Un jour on moura mais de nouvelle étoiles naîtrons
Meylta Llerelyn
Administrateur
Meylta Llerelyn
313 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 18:06:46   Voir le profil de Meylta Llerelyn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Meylta Llerelyn   

bon, je suis désolée de couper votre discussion on ne peut plus passionante, mais j'ai une petite annonce à passer

Tous ceux qui seraient intéressés par la correction des oeuvres postées dans le sujet "Histoires et Poèmes" doivent me contacter par mp, pour que je leur communique le mot de passe du Fantôme de la Bibliothèque, qui sera chargé de poster les oeuvres dans notre bibliothèque

voila, c'est dit!

(soit dit en passant, je suis aussi d'accord pour ce qui est de ton idée ma Glori sur l'Histoire de Mitaphie )


--------------------
Nom et Prenom: Mëylta Llerelyn
Race: mi-démone, mi-Elfe Noire
Pouvoir: maîtrise le Feu, pouvoir de Guérison
Armes: deux épées courtes , une dague en argent
Statut: infirmière
glori
L'amour est une guerre infinit
Administrateur
glori
949 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 18:42:12   Voir le profil de glori (En vacances)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=5191   Envoyer un message privé à glori   

!!!!! supper!!!!
faudra s'organiser par rapport au livre

mais pour la correction ne compté pas sur moi,suis nule


--------------------
Nom et Prenom: Gloria El'sand
Race: mi-humain mi-entité
Pouvoir: controle l'air,télépathie
Armes: deux sabres en argent et un couteau
Statut:directrice de l'école
Un jour on moura mais de nouvelle étoiles naîtrons
Arituyama Black
La lumière règnera
Professeur
Arituyama Black
449 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 18:55:06   Voir le profil de Arituyama Black (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arituyama Black   

Vous pouvez compter sur moi.


--------------------
Frère d'Anatao
Himishi d'Anatao
Haut de pagePages : 1  
 
 Mitaphie  Les nouveaux.  Idées et Infos  BibliothèqueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum